samedi 28 février 2009

Haute fidélité

Mezzig se dit parfois qu’il aimerait bien changer de moto. Pas parce qu’il en a marre de la sienne. Ni parce qu’il a les moyens de s’en payer une autre. Seulement par envie. Pour se trouver une occupation. Se donner un but dans la vie.


En guise d’apéritif, il se jette sur tout ce qui lui tombe sous la main. Il se documente. Compulse des articles. Consulte des compte-rendus. Des fiches techniques. Etudie des comparatifs. Examine des photos. Feuillette des revues.


Un fois sur la brèche, il file chez les concessionnaires. Se montre admiratif. Féru. Il pose des questions pointues. Demande des éclaircissements. Joue les intéressés. 


Si tout va bien, il se fait conseiller un essai. Rien de tel pour se faire une idée. Avoir un aperçu des sensations. Et, si ça trouve, il voudra repartir avec.


Mezzig avoue que c’est tentant. Il s’accorde le temps de la réflexion. Par contre, pour la brochure, il ne dit pas non. Pour l’heure, il y a sa 2Cylindres qui l’attend dehors. Il s'en voudrait de la faire languir.





Aucun commentaire: