La maison ne paye pas de mine. Rustique. Toute en hauteur. Cuisine et salle à manger au premier. Une chambre en haut de l’escalier. Mobilier sans âge. Des murs qui s’écaillent. A l’arrière, un étroit balcon donnant sur la rivière.
La bicoque appartient aux parents d’une copine qui ont accepté de la céder pour la semaine. A condition de ne rien déranger. Autrefois, c’était un peu leur résidence d’été. Maintenant qu’ils ont pris de l’âge, ils trouvent la route trop fatigante et n’y viennent que très rarement.
Il y a quelques années, Diane et son amie ont passé des vacances ensemble ici. Elle a pensé que ce serait l’endroit idéal pour mettre pied à terre avec Kraine. S’envoyer en l’air et profiter sans retenue de l’instant présent.
Diane garde ça pour elle mais elle est convaincue qu’il n’y a que les débuts qui comptent et qu’après c’est la déconfiture.
De son côté, Kraine évite de se triturer les méninges. Il a rentré les bagages, pris une douche, enfilé un short, s’est mis à sécher dans les derniers rayons du soleil, cigarette aux lèvres, et, entre nous soit dit, ça ira bien comme ça pour aujourd’hui.
Découvrez Imogen Heap!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire