dimanche 13 avril 2008

Lever l'encre

C’est toujours pareil. A chaque fois, IL commence quelque chose, IL est enthousiaste, IL ne jure que par ça, et puis, plouf, un jour ça tombe à l’eau et pas moyen de s’y recoller.  Certains appelleront ça de l’inconstance et ils auront raison: IL est inconstant.


IL a déjà essayé pas mal de choses dans sa vie. Des choses dont IL est plus ou moins fier. La liste serait trop longue à dérouler. Et maintenant, LE voilà revenu au même point: IL est à court d’inspiration.


Avec Mezzig, IL avait un peu repris du poil de la bête. Du jour où IL était tombé par hasard sur son Glob, IL s’était dit que ça LUI ferait une occupation de s’amuser avec le bonhomme. De le piloter à distance si l’on veut.


Si seulement IL était plus discipliné, plus assidu, le jeu en vaudrait sûrement la chandelle. Il y a fort à parier qu’IL y retrouverait ses billes. 


A moins qu’il s’agisse simplement d’un mauvais moment à passer. Au quel cas, il est encore trop tôt pour se lamenter. IL va faire en sorte de redresser la barre. C’est le moment ou jamais de se fixer un nouveau cap.


On retrousse ses manches et on repart à l’attaque! La partie n’est pas encore à l'eau. 


Aucun commentaire: