mardi 1 avril 2008

Bonne prise

En apprenant la nouvelle, Mezzig a failli défaillir: Madame lui a balancé tout de go qu’elle avait accepté la proposition d’une de ses collègues de prendre son chat en pension au moins jusqu’à la fin de la semaine et qu’elle n’avait pas le temps de lui en dire plus parce qu’elle avait rendez-vous avec son directeur pour discuter d’une éventuelle mutation.


Un peu plus tard, c’est Samar qui l’a appelé pour lui dire que s’il était intéressé, il avait hérité d’un stock de homard tombé du cul d’un camion et qu’il devait se dépêcher avant que tout soit écoulé.


A peine raccroché, c’est le facteur qui lui faisait signer une lettre recommandée à l’en-tête de la Mairie lui spécifiant que son Glob avait été élu à l’unanimité par un jury indépendant pour incarner le dynamisme et l’esprit d’initiative de la communauté Trous-sur-Gloirienne et qu’à titre de récompense un pécule d’encouragement lui serait décerné en présence des autorités à une date qu’il restait encore à fixer.


Avant que la puce ne lui vienne à l’oreille, Kraine et Clotilde se pointaient annoncer leurs fiançailles et convier Mezzig à fêter l’événement autour d’un verre à la Glotte où La Virago n’attendait qu’eux.


C'est là que l'aphaniptère lui glissa dans le creux du lobe que, sauf à vouloir passer pour une tanche, il n'était pas forcé de mordre à tous les hameçons.


Aucun commentaire: